Informations sur le produit
Description
Le soliste. C'est un nom qui vient du plus profond de notre histoire, mais qui est immédiatement familier à tous ceux qui ont des souvenirs de courses de vélo remontant au début des années 2000. C'était l'arme de prédilection des meilleurs coureurs du World Tour de CSC et du Cervelo Test Team, et nous le ramenons pour une nouvelle génération. Le nouveau Soloist est conçu pour les coureurs qui ne peuvent justifier qu'un seul vélo de haute performance. Il concilie légèreté et avantages aérodynamiques pour offrir un vélo qui est vraiment "juste ce qu'il faut". Le Soloist est un peu plus léger que le S5, mais nettement plus aérodynamique que le R5, et il emprunte le pédalier fileté standard que l'on trouve sur le R5-CX. C'est un vélo de course qui peut s'adapter aux changements de vitesses mécaniques et électroniques, qui peut parcourir les kilomètres d'entraînement par tous les temps, et qui a encore le cran de sauter de l'avant au moment décisif. C'est le Soloist.
Le Soloist se situe entre le S5 et le R5 sur l'échelle des performances, tout en ayant un prix qui n'est pas celui d'un tour du monde, mais plutôt celui d'un voyage en voiture. Elle est environ 250 g plus lourde que la R5 et 250 g plus légère que la S5. Elle est 190 g plus lente que la S5, mais 126 g plus rapide que la R5. Vous voyez ce que je veux dire. C'est la solution idéale pour le cycliste qui cherche un compromis intelligent et intentionnel.
La géométrie du Soloist est directement issue du R5. Le R5 est apprécié par les professionnels et les amateurs pour son équilibre, sa stabilité et sa précision lorsque la montée la plus difficile se transforme en une descente encore plus difficile. Le Soloist bénéficie de nos décennies de développement de la géométrie des vélos de course et est prêt à l'emploi.
Le passage des câbles se fait à l'intérieur du cadre pour des raisons d'aérodynamisme, mais ne passe pas par la potence. Nous avons développé notre propre système qui fait passer les câbles sous la potence, mais à travers le capuchon de roulement. Si vous changez de position ou si vous prêtez le vélo à un ami qui utilise une longueur de potence différente, vous n'aurez pas besoin de purger les freins pour changer de potence.
TECHNICAL SPECIFICATIONS
- FRAMESET
Cervélo All-Carbon
- FORK
Cervélo All-Carbon, Tapered Soloist Fork
- HANDLEBARS
Cervélo Alloy, 31.8mm clamp
- STEM
Cervélo ST36 Alloy, w Cable Management
- SADDLE
Selle Italia Model X SuperFlow FeC
- SEATPOST
Cervélo SP27 Carbon
- BRAKES
Shimano 105
- SHIFT LEVER
Shimano 105 Di2, R7170, 12 speed
- FRONT DERAILLEUR
Shimano 105, R7150, 12 speed
- REAR DERAILLEUR
Shimano 105, R7150, 12 speed
- CASSETTE
Shimano 105, 11-34, 12 Speed
- BOTTOM BRACKET
FSA, T47 BBright, 24mm spindle
- CHAIN
Shimano M7100, 12 speed
- CRANKSET
Shimano 105 R7100, 52/36T, 12 Speed
- WHEELS
Fulcrum Racing 600 DB, 12x100(F)/142(R), 24H, 20mm IW, HG freehub, centerlock, tubeless compatible